Les 24 heures du CIFFOP - Session 2014

Présentation

Du CIFFOP, les entreprises du secteur privé et public attendent qu’il forme des étudiants dotés de compétences opérationnelles.

Les 24 heures du CIFFOP ont été imaginées pour vérifier si les enseignements dispensés au cours de l'année répondent à cette attente.

Le principe de cet examen final est d’immerger les étudiants dans une situation réelle pour laquelle – et c’est tout le défi – ils disposent de 24 heures pour résoudre un cas pratique soulevant des questions tant de gestion que de droit.

Répartis en plusieurs groupes, ils mobilisent l’ensemble des connaissances acquises au cours de l’année et doivent faire vivre leur équipe RH au rythme des informations diffusées tout au long de la journée.

À l'issue de ces 24 heures, ils présentent un rapport à un jury d’experts. Rigueur, esprit d’équipe et imagination sont attendus pour réussir ce Business Game RH.

Avec cette épreuve, une longue marche s'achève: puisque pour les lauréats une vie se finit et qu'une autre commence, nous célébrons leur réussite lors d'un cocktail, où leurs résultats leurs sont annoncés et leur prix remis, avec la coupe d'or de nos voeux et de nos espoirs.