Objectifs

Les entreprises qui emploient des personnels multinationaux en différents Etats nationaux et lieux de vie constatent la nécessité de développer leur fonction « rémunération et avantages sociaux » ; elles mobilisent de plus en plus des experts pour gérer les enveloppes globales de rétribution de ces collaborateurs. 

Il s’agit de motiver et de fidéliser les talents des entreprises. Celles-ci sont vigilantes sur l’équité de leurs politiques de rémunération dans des environnements globaux concurrentiels, en inter opérant de plus en plus régulièrement avec les organes de gouvernance. 

Ce programme de formation n’a pas d’équivalent en France, il correspond à une demande des Directeurs de Ressources Humaines qui se manifeste régulièrement auprès des partenaires professionnels du CIFFOP et de son association d’anciens élèves (CIFFOP Alumni). 

Principaux débouchés professionnels envisageables directement en sortie de formation : 
Compétences en rémunération et avantages sociaux d’entreprise, Responsable RH, Chargé de mission dans les fédérations professionnelles, Contrôleur de gestion sociale.