Les Entreprises Partenaires

Partenaires et orientation de carrière

De grandes entreprises s’associent au CIFFOP pour former les étudiants aux différents métiers des ressources humaines. En effet, tout au long de l’année, de nombreuses entreprises contactent le CIFFOP pour faire part de leurs besoins RH et diffuser leurs offres d’apprentissage. L’objectif de la formation est de former des étudiants capables de répondre aux besoins de compétences des entreprises et de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.

 

 

Le CIFFOP organise chaque année une réunion d’information en présence des tuteurs pédagogiques, des maîtres d’apprentissage et des équipes du CIFFOP. 

Ce moment de partage permet avant tout un échange riche et fructueux dans le cadre du Master sur les atouts et spécificités de l’apprentissage, le calendrier de l’alternance, les grands travaux des étudiants, le séminaire professionnel à l’étranger et surtout l’intégration en entreprise des apprenti(e)s. 

A l’aide du premier entretien annuel, c’est l’occasion pour les étudiants de faire un rapide bilan sur leur arrivée en entreprise, les grands axes de leur mission, le contexte, l’environnement dans lequel il se déroule, leurs impressions en termes de satisfaction et leurs remarques éventuelles.