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Postuler au Master Executive

La formation s'adresse à des personnes voulant approfondir ou actualiser leurs connaissances et développer leurs compétences en gestion des ressources humaines.

L'organisation des enseignements est adaptée à un public divers dans toutes ses déclinaisons (parcours, âge, expérience, nationalités, etc.). Elle est destinée aux cadres d'entreprises ou assimilés, en activité ou en recherche d'emploi, dès lors qu'ils souhaitent valider leur expérience professionnelle, réorienter ou accélérer leur carrière.

Trois types de profils se dégagent plus particulièrement parmi les candidats au Master Executive :

  • un profil de trentenaire de niveau Master 1, ayant une première expérience dans la fonction RH et souhaitant accéler la progression de sa carrière ;
  • des professionnels aguerris, plus âgés, cherchant à valider leur expérience par un diplôme reconnu ;
  • des managers (finance, marketing, ingénierie, conseil) cherchant à orienter leur carrière vers la fonction RH.

Les qualités requises pour suivre la formation sont les suivantes :

  • aptitudes personnelles liées à celles d'un manager (organisation, capacité d'analyse et de réflexion, etc.) ;
  • ouverture aux autres, acceptation de points de vue différents et facilités d'adaptation et de partage (travaux de groupe) ;
  • capacité de remise en question nécessaire à l'apprentissage ;
  • intérêt pour la dimension organisationnelle ou gestionnaire ou humaine des entreprises ;
  • engagement, réceptivité et résilience suffisante pour alterner entre activité professionnelle et études exigeantes pendant une année.

Un bon niveau d'anglais est par ailleurs indispensable pour l'obtention du diplôme, soit l'équivalent d'un niveau 800 au TOEIC.

Le candidat doit être soit :

  • titulaire d'un Bac+4 ou d'un Master 1 (une expérience professionnelle de 3 ans dans dans les RH est par ailleurs souhaitable) ;
  • titulaire d'un titre de niveau Bac + 2 reconnu par un diplôme national et justifier d'une expérience professionnelle significative dans une fonction de gestion d'une durée de 5 ans minimum, sous condition d'acceptation par la commission pédagogique de la Validation des Acquis Professionnels ( VAP 85).

Les participants sont soigneusement sélectionnés afin de constituer une promotion permettant une coopération productive. Chaque promotion est marquée par la diversité des profils.  Le critère principal d’admission est la consistance du projet professionnel.

Les candidats sont sélectionnés à partir d’un dossier, puis d’un entretien oral.

Pour l'année 2018-2019, les frais de scolarité s'élevaient à 7 800 € + les droits d'inscription à l'Université. Pour toute information sur le financement de la formation, merci de contacter Madame Poulin, gestionnaire de la formation.

Modalités de candidature 2018-2019

Les candidatures sont généralement ouvertes au printemps (à titre d'exemple, pour l'année 2018-2019, les candidatures étaient ouvertes du 1er au 30 avril 2019).

Le dossier d’inscription sera disponible sur le site du Ciffop et de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas. Aucun dossier incomplet ou reçu après la clôture des candidatures ne pourra pas être traité.

Une réunion d'information se tiendra le jeudi 7 mars 2019, de 19h à 20h, à la Maison des Sciences de Gestion (Paris, 5e). Pour participer à cette réunion, merci de vous inscrire en ligne au préalable.