Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page

Onglets principaux

Accueil - Master GRH & Management public

Master GRH & Management public

Formations
Master GRH & Management public
Promotion GRH et MAP 209
Ce Master est proposé à un public mixte d’étudiants en formation initiale et en formation continue.

Postuler au Master Gestion des RH et Management Public

Le Master Gestion des RH et Management Public est accessible en première année et en deuxième année aux étudiants en formation initiale. Il est également ouvert aux étudiants de formation continue pour la deuxième année.

Pour l’admission en première année, l'étudiant doit être titulaire d’une Licence. Pour l’admission en deuxième année, l'étudiant doit être titulaire d’une première année de Master (ou équivalent).
Les candidats sont généralement issus des domaines suivants : sciences économiques, sciences de gestion, droit, administration économique et sociale, psychologie, sociologie et grandes écoles. Ces domaines ne sont toutefois pas restrictifs et tout candidat titulaire des diplômes requis (Licence ou Master) peut postuler.

Par ailleurs, dans le cadre du dispositif de formation continue, la seconde année de ce Master est ouvert aux professionnels en activité dans les ressources humaines, désireux de reprendre leurs études et/ou bénéficiant d’un congé de formation. Ils doivent alors justifier d’un niveau de formation initiale égale à bac + 4 (Master 1) ou, à défaut, d’une validation des acquis professionnels (VAP).

La variété de profils est privilégiée au sein de chaque promotion.

Il n'est indispensable pour les étudiants en formation initiale d'avoir déjà trouvé un contrat d'apprentissage lors de leur candidature au Master. Il est toutefois important de noter que l'étudiant admis devra trouver un contrat d'apprentissage avant la rentrée universitaire (septembre 2019). Si les étudiants admis sont accompagnés par le Ciffop dans leurs recherches, il appartient malgré tout à l'étudiant d'être très actif et engagé dans la recherche et l'obtention d'un contrat.

L’admission au Ciffop est le résultat d’une procédure sélective. Les candidats doivent faire preuve de réelles motivations pour le service public et d’une appétence avérée pour la gestion des ressources humaines et le management.

À titre informatif, le coût du Master en formation continue s'élevait, pour l'année 2018-2019, à 3 500€ + les droits d'inscription à l'Université.

Modalités de candidature 2018-2019

Dates d’ouverture des candidatures :

  • pour la formation initiale : 20 février au 20 mars 2019 ;
  • pour la formation continue : les dates seront annoncées très prochainement.

Le dossier d’inscription sera disponible sur le site de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas. Aucun dossier incomplet ou reçu après la clôture des candidatures ne pourra pas être traité.