Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page

Onglets principaux

Accueil - Master GRH & Relations du travail

Master GRH & Relations du travail

Formations
Master GRH & Relations du travail
Etudiants-Ciffop_CRD-2016-2
Insertion professionnelle

Le Master Gestion des RH et relations du travail forme des responsables RH se destinant à assurer des responsabilités dans des directions de ressources humaines de grandes entreprises nationales et internationales, tant au niveau fonctionnel qu’opérationnel, ainsi qu’en cabinets de conseil.

Le Ciffop est très attentif à l'insertion professionnelle de ses étudiants, qui est facilitée par leur cursus en apprentissage. L'expérience professionnelle, les compétences techniques et opérationnelles acquises, ainsi que le réseau développé lors de leur contrat en alternance sont des atouts pour un accès rapide à des responsabilités d’encadrement et de management. Le Ciffop accompagne ses diplômés dans leur recherche d'emploi et les étudiants peuvent également s'appuyer sur la force du Ciffop Alumni, le réseau des anciens du Ciffop, regroupant plus de 2 000 professionnels des Ressources Humaines présents dans tous les secteurs d'activité et sur toute la palette des métiers RH.

En 2018, 80% des diplômés du Master GRH et relations du travail ont trouvé un emploi dans les 3 mois suivant la fin de la formation : certains étudiants trouvent même un emploi avant la fin du Master, dès l'été. Parmi eux, 60% ont signé un contrat en CDI. Tous les ans, de nombreux étudiants se voient offrir des opportunités d'embauche dans les entreprises où ils ont effectué leur contrat d'apprentissage.
8% des diplômés ont choisi de poursuivre un projet personnel à la suite de la formation (voyage humanitaire, séjour longue durée, etc.).