Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page

Onglets principaux

Accueil - Master GRH & Relations du travail

Master GRH & Relations du travail

Formations
Master GRH & Relations du travail
Etudiants-Ciffop_CRD-2016-2
Ouverture internationale

Intervenants et enseignements internationaux

Chaque année, le Ciffop accueille, pour intervenir auprès de ses étudiants, des professeurs d’universités du monde entier : Universidade do Estado do Rio de Janeiro, University of Manchester, University of Hong-Kong, University of Ottawa, etc. Des professionnels RH, en poste dans des compagnies internationales, viennent également régulièrement de tous pays européens pour intervenir et échanger avec les étudiants.

Les étudiants ont la possibilité, s'ils le souhaitent, d'effectuer une année de césure entre leur première année et deuxième année de Master pour poursuivre un projet de stage à l'étranger.

Une session du TOEIC est par ailleurs organisée en interne pour tous les étudiants du Ciffop.

Ouverture professionnelle internationale

Le Ciffop, fort de ses partenariats avec des groupes internationaux, propose chaque année à ses étudiants des opportunités de contrat en apprentissage dans des services à forte dimension internationale : International HR Assistant, Chargé.e de développement RH international, HR Generalist - IT EMEA, Assistant.e mobilité internationale, etc.

Des offres de VIE (volontariat international en entreprise) sont également proposées régulièrement aux jeunes diplômés du Ciffop. En 2019, parmi les dernières promotions de diplômés, les Ciffopiens ont décroché des postes en VIE à Miami (États-Unis), à São Paolo (Brésil), à La Havane (Cuba), et à Détroit (États-Unis).

Séminaire professionnel à l'étranger

Chaque année, un séminaire professionnel à l’étranger d’une semaine est organisé pour permettre aux étudiants de découvrir les pratiques RH et les modes de management d’un autre pays. Les étudiants découvrent le contexte socio-économique du pays et la gestion des RH via des conférences académiques, des visites d’entreprises et de sites industriels, des rencontres avec des DRH et des ateliers de travail. La destination du séminaire change chaque année : New York, Singapour, Berlin, Montréal, Prague, Londres, Abu Dhabi, Pologne, etc.