Master Management Public / Modalités d'admission

MODALITES D’ADMISSION

Ce Master est proposé à un public mixte d’étudiants en formation initiale et d’étudiants en formation continue.

Il s’adresse à des étudiants pouvant justifier d’un parcours de formation Master 1 (Bac +4), qu’il s’agisse d’une formation en sciences de gestion, en droit, en psychologie, en sciences politiques, en sociologie ou en sciences économiques ou autre formation généraliste (type « AES »). Ce Master est également accessible aux étudiants issus de formations scientifiques de type école d’ingénieurs, de formations de gestion en école de commerce ou encore de formations en Institut d’études politiques.

Par ailleurs, dans le cadre du dispositif de formation continue, ce Master est ouvert aux professionnels en activité dans les ressources humaines, désireux de reprendre leurs études et/ ou bénéficiant d’un congé de formation. Ils doivent alors justifier d’un niveau de formation initiale égale à bac + 4 (Master 1) ou, à défaut, d’une validation des acquis professionnels (VAP).

Cette variété de profils est recherchée au sein de la promotion.

L’admission au CIFFOP est le résultat d’une procédure sélective. Les candidats qui postulent pour le Master GRH et Management Public doivent faire montre de réelles motivations pour le service public et d’une appétence avérée pour la gestion des ressources humaines et le management.

Les étudiants retenus devront également s’engager à respecter la Charte du Master, élaborée par la première promotion 2015 et la Direction du Master.

Les inscriptions et téléchargement du dossier de candidature pour la formation initiale s’effectuent, uniquement sur le site de l’Université Panthéon Assas - Paris II. Les dates d'inscription seront communiquées début 2017.

Pour la formation continue, les inscriptions se feront sur le site du CFP. Les dates d'inscription seront communiquées début 2017.