Les Actualités

Rencontre inter promotions

Jeudi, 24 Octobre, 2013

Si la formation GRH Gestion des Ressources Humaines et Relations du Travail est au cœur de ses programmes, le CIFFOP s’adresse également aux professionnels ayant opté pour le management des ressources humaines à l’international (Master IHRM), tourné vers le public (Master Gestion des Ressources Humaines et Management Public) et pour la formation continue (Master Executive)

À travers la filière Executive, le diplôme répond aux attentes de participants aux profils différents. Catherine Voynnet Fourboul distingue : «des trentenaires de niveau M1, ayant une première expérience dans la fonction RH et qui souhaitent accélérer leur carrière ; des professionnels aguerris, plus âgés et cherchant à valider leur expérience par un diplôme reconnu ; et des managers cherchant à se réorienter vers la fonction RH. La diversité de la promotion est au service de la richesse des échanges. Une grande importance est accordée au potentiel des candidats, à leur envie d’apprendre, à leur capacité d’analyse et de réflexion. Loin des recettes toutes faites, nous formons les experts de demain, capables de diagnostiquer les problèmes RH et de trouver par eux-mêmes des solutions adéquates.

Le Master RH International est un programme encore jeune, qui va progressivement, par son recrutement rigoureux et sélectif d’étudiants justifiant des parcours à l’étranger, permettre d’étendre la renommée du Ciffop à travers le monde. Yasmina Jaïdi est convaincue : « Innovant par son approche, il constitue un outil de différenciation fort du CIFFOP et répond au besoin des entreprises, à la recherche de jeunes cadres au profil international. La promotion actuelle compte 27 étudiants, provenant de 17 pays. Chacun a son parcours, ses motivations pour la fonction RH, mais tous sont animés d’un souci d’excellence qui devrait porter haut les valeurs du CIFFOP sur la scène mondiale »

Le Master Management Public a pour ambition selon Véronique Chanut de "former des professionnels de la gestion des ressources humaines appelés à prendre en charge des fonctions d'encadrement dans les administrations publiques. Ce programme est essentiellement tourné vers les nouvelles réalités professionnelles du secteur public et les défis à affronter : transformation de l'action publique et des rapports de l'administration au citoyen, nouvelles identités des services publics, défis de la responsabilité sociale et environnementale....Autant d'évolutions qui nécessitent une formation aux pratiques des ressources humaines, dans le contexte singulier des organisations publiques."

Le CIFFOP réunit régulièrement ses différentes promotions tout au long de l’année à travers d’échanges, de conférences et de projets menés entre les étudiants. La première rencontre inter promotions est toujours très riche et positive car elle permet une première prise de contact. Les échanges sont spontanés autour d’un cocktail. Les étudiants évoquent les différentes approches RH dans un contexte économique identique, sur la question du recrutement ou de la communication. De beaux moments de partage sur le thème cette année de l’imagination managériale !