Les Actualités

41ième Cérémonie de remise des diplômes

Mardi, 3 Décembre, 2013

Promotions 2013 : Retour sur la cérémonie de remise des diplômes.

Pour ces 91 diplômés, l’événement est inoubliable : entourés de leurs proches, de tuteurs et de l’équipe du CIFFOP, ils voient leurs efforts d’une année enfin récompensés ! Voici les meilleurs moments, en mots et en photos.

Les grands salons du rectorat de Paris ont, une nouvelle fois, ouverts leurs portes, le 3 décembre dernier, aux diplômés des promotions 2013.

Cérémonie ouverte par une allocution de Guillaume Leyte, Président de l’Université Panthéon Assas (PARIS II), la soirée de remise des diplômes s’est distinguée par son ambiance chaleureuse et émouvante.

L’occasion, pour les responsables pédagogiques, de rendre hommage à la qualité des diplômés des trois filières – GRH, internationale et executive, à l’image du professeur Jean-Michel Olivier : « Je suis très fier de vous voir porter cette toge, symbole de votre réussite. La richesse du CIFFOP repose sur la diversité, celle de vos origines, de vos parcours, de vos attentes. Si je n’avais qu’un conseil à vous donner, ce serait de ne pas vous enfermer dans un seul domaine, de vous ouvrir à différents secteurs d’activités et missions, de faire vivre la même diversité dans votre carrière. Je vous souhaite bonne route, en espérant qu’elle ne sera pas trop rectiligne ! »

Un hommage appuyé a été rendu par Muriel de Fabrègues à l’équipe d’encadrement et aux tuteurs.

Si le CIFFOP reste essentiellement connu pour sa filière GRH, le succès croissant des filières internationale et executive confirme le prestige de la formation. Yasmina Jaïdi a chaleureusement félicité les 18 diplômés originaires de 11 pays différents. « Vous êtes à l’orée d’une belle carrière, et certains d’entre vous s’apprêtent à partir travailler en Allemagne, au Danemark ou en France, a assuré la co-directrice du master international. Votre succès contribue au rayonnement de l’institution. » Pour Catherine Voynnet-Fourboul, co-directrice du master executive, les professionnels aujourd’hui diplômés ont rempli « des objectifs exigeants, grâce au dépassement de soi ».

Les étudiants ont pu ensuite bénéficier des derniers conseils de l’équipe pédagogique du CIFFOP avant de recevoir, émus, le précieux sésame de leur vie professionnelle.

Encore une fois, le professeur Frank Bournois donne l’occasion de rappeler que le CIFFOP présente «toutes les caractéristiques d’une grande école de ressources humaines ». Force du réseau d’anciens, qualité de l’insertion professionnelle, production et diffusion de savoirs, corps professionnel : « grâce à de tels atouts, vous pouvez vous réjouir d’appartenir à une telle institution ». Nul doute que ces messages ont été entendus par ces jeunes professionnels, prêts à faire honneur à leur diplôme dans leur pratique quotidienne !

Alors que la période d’études arrive à son terme et que les carrières sont lancées, les trois promotions se sont réunies une dernière fois pour la traditionnelle séance photo, sous la houlette attentive de Bella Ferreira