Les Actualités

Comment donner du sens dans les organisations par la bienveillance ?

Jeudi, 27 Février, 2014

Intervention de Catherine Voynnet Fourboul au Luxembourg sur le thème : « Comment donner du sens dans les organisations par la bienveillance ? » à partir de 16h45 à l’hôtel Légère 11 rue Gabriel Lippmann à Munsbach, le jeudi 27 Février 2014.

Dans un environnement qui prône invariablement la profitabilité, les entreprises ont exigé de leurs salariés des efforts qui souvent se sont soldés par la montée des risques psychosociaux et une perte de repères. Dans ces conditions comment faire avancer la bataille du sens au travail ? Le sentiment d’appartenance à une entreprise, à un groupe, à une communauté, le fait de trouver des réponses collectives aux préoccupations, attentes et besoins individuels deviennent des préoccupations pour les DRH.

Afin d’essayer de répondre à ces questions, Catherine Voynnet-Fourboul viendra inviter les professionnels RH du Luxembourg à réfléchir à la bienveillance individuelle et organisationnelle, à explorer la façon de créer un climat de confiance dans lequel l’individu pourra s’épanouir personnellement et professionnellement pour contribuer pleinement au succès de l’organisation.

Contact au Luxembourg : Jennifer CUNNINGHAM jennifer.cunningham@mizuho.lu pour le Personnel Officers Group (POG) professionnels des Ressources Humaines de Luxembourg