Les Actualités

Notre deuxième rendez vous 2h pour convaincre du CIFFOP remporte un franc succès!

Mardi, 10 Juin, 2014

Vous avez été nombreux à suivre notre deuxième rendez-vous 2h pour convaincre ! Ce fut une soirée riche et constructive autour d'un thème de société : je vais travailler jusqu'à 70 ans. Les regards croisés d'un expert juridique , des étudiants et de professionnels de l'Entreprise n'ont pas manqué de stimuler la connaissance de ce sujet....

La prochaine conférence aura lieu le 21 octobre, même lieu,même heure et aura pour thème " L'évaluation : ses excès au détriment de l'innovation".

Inscrivez vous dès maintenant en envoyant un mail à Anaïs LE BARON (Anais.Le-Baron@u-paris2.fr)

Pour découvrir le compte rendu, les photos et les vidéos de ce premier débat, rendez vous sur les réseaux sociaux !

Twitter : @2hprconvaincre hashtag #2HCIFFOP

Facebook : page 2h pour convaincre

Chaîne YOUTUBE :  2h pour convaincre

 

Quelques témoignages de notre première soirée sur le thème du "Management des Low Performers" :

 

« Très bon débat, bons interlocuteurs. J’ai beaucoup aimé la formule croisant le point de vue d’un juriste expérimenté, d'étudiants motivés et de professionnels aguerris de l’entreprise… Pour aller encore plus loin, je pense que le format peut être moins consensuel ; il manque de débats contradictoires entre les intervenants. Les étudiants pourraient animer cette confrontation et même y prendre part! Poursuivez… Cela devrait devenir un grand RV du CIFFOP ! »

Raphael de ABREU

 

"Enfin un concept qui aborde avec des regards croisés un sujet RH à forts enjeux ! En apportant leur expertise théorique, juridique ou opérationnel, les intervenants amènent à un débat constructif. Nous ressortons au bout de 2h avec une meilleure compréhension du sujet et l'envie de mettre en place dans nos entreprises les best practice échangés."

Martin de LALEU

 

"J'ai beaucoup aimé le format de "2h pour convaincre". J'ai trouvé les différentes interventions de grande qualité, et je pense que Nathalie Estellat est la bonne personne pour animer les débats. L'introduction du point de vue du droit du travail est utile, surtout lorsque c'est Yannick Pagniere qui présente, avec la passion dont il fait preuve à chaque fois. Le sujet m'a beaucoup plu également car ce n'est pas un thème souvent abordé, pourtant les RH le vivent au quotidien. C'est un rendez-vous à ne surtout pas manquer, je reviendrai! D'autant que le prochain sujet est également très intéressant!"

Katie DABRIGEON