Les Actualités

Talent View - la vidéo au coeur du recrutement

Jeudi, 16 Juin, 2016

TalentView lance son partenariat avec le CIFFOP !

TalentView, spécialiste de la création de tunnel de recrutement vidéo et le CIFFOP signent un partenariat dans le cadre du processus de recrutement de la promotion d’étudiants 2017 du Master GRH et relations du travail.  

A l’attention des candidats sélectionnés pour l’entretien oral, Talentview  propose une vidéo interactive qui leur permet de se préparer, et de mieux appréhender la phase capitale de confrontation devant le jury.

La couche interactive ajoutée dans la vidéo de Talentview fait évoluer la posture du candidat qui n’est plus un simple spectateur mais devient ainsi un acteur de son recrutement. Divers conseils et questions sont données au candidat afin qu’il puisse interagir avant même son oral de recrutement. Ce dispositif initialement pensé pour le recrutement en entreprise est très adapté aux campagnes de sélection des candidats dans le cadre de la formation.

Voir la vidéo on cliquant ici.

Le recrutement est de plus en plus digitalisé et les outils dédiés aux recrutement permettent de multiplier les candidatures aux offres d’emploi. La gestion de ce volume de postulant complexifie le métier du RH. La qualification des candidats est un exercice complexe, d’autant plus qu’il se base uniquement sur le CV et la lettre de motivation. TalentView propose un outil SaaS pour créer un tunnel de recrutement interactif  où le candidat va utiliser la vidéo pour découvrir l’employeur et se présenter en quelques secondes. Les données récoltées sont traitées et analysés pour faciliter la qualification par le recruteur.

 

Témoignage de Louis ANDRE – CEO & Fondateur de TalentView.

«  Le partenariat lancé avec le CIFFOP dans le cadre du recrutement des élèves au master RH permet à TalentView de faire la démonstration de l’efficacité de son dispositif de recrutement auprès des spécialistes du métier. L’opération mise en place avec le CIFFOP est née d’une vision commune : la digitalisation des RH ne doit pas seulement apporter une automatisation des processus, elle doit aussi permettre d’humaniser et de mettre en valeur des atouts des candidats. »

 

Témoignage de Muriel de Fabrègues Co-directeur du CIFFOP et Co-directeur du Master GRH et Relations du Travail

« J’ai été séduite par cette jeune start-up prometteuse, alors que je recherchais des dispositifs susceptibles de montrer aux candidats l’esprit d’innovation du CIFFOP au service d’une optimisation des relations humaines. Puis, dès que Louis André a compris que je lui faisait confiance, il a parfaitement adopté non seulement notre processus de recrutement (sélection des dossiers, convocation des candidats, passage devant les jurys et composition finale de la liste finale des étudiants admis) mais il a également saisi les compétences et qualités de nos étudiants qui doivent intégrer l’esprit et les valeurs portées par le CIFFOP. En conclusion, TalentView nous a offert une proximité nouvelle avec nos candidats en facilitant les premiers contacts, et en  limitant les questions formelles rituelles de l’entretien de recrutement.  Grâce à TalentView les membres du jury ont été en mesure, cette année, de se concentrer sur la personnalité et les graines de potentiel RH qui composent la nouvelle promotion du Master GRH et relations du travail du CIFFOP.

 

*****************

 

A propos de TalentView - Crée en Septembre 2015 par Louis ANDRE, TalentView propose un outil SaaS à destination des recruteurs. Il permet de mettre en place un tunnel de recrutement interactif utilisant la vidéo comme vecteur de tri. Le candidat découvre l’entreprise par l’intermédiaire d’un dispositif interactive qui permet également de l’évaluer. Il est ensuite invité à répondre en se filmant à certaines questions clés pour constituer un dossier de candidature complet. Destiné aux recruteurs à grands volumes et haute fréquence, TalentView permet de qualifier des grands volumes de candidats rapidement tout en proposant un dispositif innovant pour les candidats.

N'hésitez pas à vous rendre sur le site de TALENTVIEW pour davantage d'informations :

Contacts: