Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Marketing (4251)

Marketing (4251)

Code interne : 4251
Programme de cours :

(septembre 2016)

Cours de Mme Gollety (sept. 2015)

L'objectif de ce cours est d'aborder les concepts principaux relevant du marketing. Après avoir retracé l'évolution de la définition du marketing et de son champ d'action, les étapes de la démarche marketing seront présentées. L'articulation entre marketing stratégique et marketing opérationnel sera mise en exergue. Les notions attachées aux variables d'action du marketing, à savoir politique de produit, de prix, de communication et de distribution seront abordées. Enfin, une attention particulière sera portée sur le comportement du consommateur et les techniques et outils permettant de l'appréhender.

Cours de Mme Piris (septembre 2016)

L'objectif du cours de marketing est d'initier les étudiants aux différentes étapes de la démarche marketing. Ils abordent ainsi la stratégie marketing autour des trois concepts centraux que sont la segmentation, le ciblage et le positionnement. Ils voient ensuite l'intérêt des études marketing et s'initient aux approches qualitatives et quantitatives. Enfin, ils abordent le marketing opérationnel avec les politiques de produit, de prix, de communication et de distribution.