Les Actualités

Pré-rentrée du Master GRH & management public : passage de témoin à la nouvelle promotion

Lundi, 17 Juillet, 2017

Tisser un lien privilégié avec leurs successeurs et perpétuer ainsi l’esprit novateur et visionnaire de la promotion Léonard de Vinci.  Telle était l’ambition des étudiants de la troisième promotion du Master « GRH et management public »  en organisant le relais avec les nouvelles recrues du MAP.

Un passage de témoin symbolisé par « une charte de parrainage » spécialement conçue pour la circonstance : chaque nouvel étudiant bénéficie ainsi de l’accompagnement privilégié d’un « ancien » chargé de faciliter son intégration dans son nouvel environnement académique et professionnel.

De l’avis de tous, cette première édition de l’opération de parrainage a été un grand succès, avec en point d’orgue, les portraits des nouveaux étudiants dressés par leurs parrains : l’occasion de révéler d’ores et déjà de nombreux talents !

Une pré-rentrée qui a également mis les nouveaux venus en condition et en mouvement.

A la suite de l’allocution d’ouverture de Véronique Chanut sur le thème « La gestion publique des ressources humaines comme vocation ou comme profession ? », les étudiants ont présenté une rétrospective de « cette année qui a changé leur monde », avant de se livrer à un exercice plus prospectif sur les nouvelles réalités humaines des administrations publiques.

Une dernière mission réussie pour les étudiants de la promotion « Léonard de Vinci », pour la plus grande fierté des équipes pédagogique et administrative du CIFFOP venus les applaudir.  

Beaucoup d’émotions également au moment de prendre leur envol. Avec l’assurance toutefois que leurs successeurs sauront faire fructifier leurs projets et poursuivre l’œuvre commune.