Les Actualités

Master GRH & Management Public : retours d'alumni

Vendredi, 1 Juin, 2018

Le Master Gestion des ressources humaines & Management Public vise à former une nouvelle génération de responsables RH, ouverts sur les nouvelles technologies et les nouvelles pratiques RH, capables de les mettre à profit dans le contexte spécifique des organisations publiques.

Les alumni du Master occupent des postes variés après leur diplôme, parmi lesquels :

- Responsable de politique RH ;

- Référent(e) nationale égalité professionnelle et diversité ;

- Responsable projet télétravail ;

- Chef(fe) du bureau de l’accompagnement du personnel ;

- Responsable de la rémunération, des données sociales et fiscales, etc.

 

Le Master GRH & Management Public, vu par ses alumni, c'est...

"Une année intense, exigeante et enthousiasmante ; si c'était à refaire, je le referai ! Toute l'équipe du CIFFOP, professeurs et administratifs, unissent leurs énergies et leurs compétences pour que les étudiants donnent le meilleur d'eux-mêmes."

"Master qui a été un véritable déclic, le premier sur Paris à faire la synthèse entre Management public et GRH. Formation de grande qualité, dispensée par des professionnels de terrain de grande expérience et des professeurs universitaires reconnus, toujours orientée « terrain » et sujets d’actualité"

"Les étudiants sont baignés dans les réalités de la GRH, ils ont la possibilité de travailler véritablement en mode collaboratif, de faire émerger des idées, de construire des projets, d’innover et de devenir de bonnes forces de proposition. C’est une "formation dans l’action’’ qui engage chacun à oser devenir créatif."

"Les Masters formant les cadres RH de la fonction publique sont rares, voire inédits. Le bilan a très largement dépassé mes espérances initiales."

"Le secteur public est en modernisation permanente, il appartient à notre génération de faire changer les modes de travail, afin d’améliorer les conditions de travail des agents publics et de réduire les dépenses de nos administrations, via la numérisation notamment. Le réseau des Alumnis m’a fourni les offres d’emplois grâce auxquelles j’ai été recruté. Le tutorat et les différents enseignements m’ont donné un bagage solide sur la fonction publique."

"Les compétences acquises sont exploitées dans le cadre de groupes de travail et de projets transverses. Les apports théoriques et pratiques m’ont indéniablement permis de développer mon champ de compétences et de mûrir professionnellement en réalisant un travail introspectif et d'ouverture aux autres."

"Ce Master représente une communauté vivante consolidée par des rencontres entre les anciens et les étudiants en scolarité."

 

Candidatez au Master GRH & Management public !

Les candidatures pour la formation initiale sont ouvertes jusqu'au 15 juin 2018. Pour télécharger directement les dossiers de candidature, merci de vous reporter aux liens suivants :

- Master 1 GRH et Management public ;

- Master 2 GRH et Management public.

Pour les candidatures pour le formation continue, merci de vous reporter au site du Centre de Formation Permanente.