Frédérique Lancestremere, marraine de la promotion Simone Weil

Lors d’une cérémonie surprise orchestrée par Prof. Véronique Chanut, les étudiants de la promotion Simone Weil du Master 2 GRH et Management Public ont eu le privilège de rencontrer leur marraine de promotion, Frédérique Lancestremere, directrice des ressources humaines de la Ville de Paris.
Dès les premiers échanges, le ton est donné. “Mme Lancestremere nous a impressionnés par son engagement à la fois professionnel et humain”. Son approche audacieuse et son souci constant du bien-être des agents, alliés à sa volonté d’innover pour mieux répondre aux attentes des usagers, ont marqué les esprits. Les étudiants ont particulièrement apprécié son ouverture à l’échange et sa capacité à se confronter à la critique, témoignant d’une écoute et d’un sens du partage remarquables.
Les valeurs de la promotion Simone Weil : engagement, cohésion, respect, innovation et résilience
“Nous n’aurions pas pu rêver d’une marraine mieux alignée sur les valeurs de notre promotion, symbolisées par le choix du nom « Simone Weil » : engagement, cohésion, respect, innovation et résilience.” Des valeurs qui trouvent un écho particulier dans le parcours de Madame Lancestremere qui incarne un modèle de DRH public inspirant.
Cette rencontre marque le début d’une collaboration prometteuse entre les étudiants et la Ville de Paris sur le thème de la gestion des agents de contact.
Le Ciffop et les étudiants du Master 2 remercient chaleureusement Frédérique Lancestremere pour sa disponibilité et se réjouissent des échanges et projets à venir.