MAP 12 : deux journées d’échanges autour des réformes de l’État

Dans le cadre de leur partenariat transatlantique, les MAP 12 ont accueilli le Professeur Bachir Mazouz de l’ENAP pour réfléchir aux enjeux contemporains de la transformation publique.

Contenu
Texte

Dans le cadre de leur partenariat transatlantique, les étudiants de la 12ème promotion du Master GRH et management public ont eu le plaisir d'accueillir monsieur le professeur Bachir Mazouz, professeur à l'Ecole Nationale d'Administration Publique au Québec et président fondateur du symposium "Le management public à l'épreuve du publicness", un événement auquel le CIFFOP contribue activement.

Consacrée aux réformes de l'État et à la transformation de l'action publique, cette intervention a permis d'aborder les processus de modernisation, ainsi que les enjeux organisationnels et humains qu'ils impliquent. 
Elle a également mis en lumière les leviers mobilisables pour accompagner le changement au sein des administrations françaises et québécoises.

En combinant apports théoriques, exemples internationaux variés et retours d’expérience personnelle, cette intervention a enrichi la réflexion des étudiants sur les enjeux contemporains du management public.

Les échanges avec le Professeur Mazouz ont aussi ouvert une réflexion collective sur le rôle des managers publics, leur capacité d'adaptation et la nécessité d'inscrire la conduite du changement dans une vision long terme.

Un grand merci à Monsieur le Professeur Mazouz pour la qualité de son intervention et le partage de son expertise auprès de la promotion MAP12. 

Partager cette page